Service de garde

Le service de garde « Un petit coin de soleil »

Le service de garde de l’école George-Étienne-Cartier accueille les enfants dès 6 h 45 le matin, et jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé lors des jours fériés.

Vos enfants trouveront chez nous…

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Des locaux adaptés et accueillants
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

Les nombreuses activités qui y sont organisées ont pour but de :

  • Stimuler les enfants.
  • Leur offrir divers apprentissages.
  • Prolonger l’enseignement donné à l’école.

Plateforme éducative

Notre service de garde est doté d’une plateforme éducative, exigence du Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’équipe du service de garde est en quelque sorte une « alliée » des parents et des enseignants dans l’éducation des enfants qui lui sont confiés. Elle favorise la poursuite des apprentissages couverts en classe.

Les activités qui sont vécues touchent principalement aux sphères suivantes: les arts, la nutrition, la lecture, les sciences et les sports. Les éducateurs et les éducatrices du service de garde élaborent plusieurs projets selon des thématiques variées et planifient un certain nombre de sorties éducatives au cours de l’année. Les activités parascolaires sont intégrées au service de garde.

De plus, une période de devoirs y est offerte. Les éducateurs et les éducatrices assurent une simple surveillance; les parents ont la responsabilité de vérifier si les travaux ont été faits et bien faits.

Traiteur LeLunch

Réglementation du service de garde

Tarification et paiements

Le tarif pour les enfants qui fréquentent régulièrement le service de garde est de 8,10 $ par jour. Pour les enfants qui y viennent de façon sporadique, le tarif varie selon divers critères. Les journées fériées ne sont pas facturées.

Les commentaires sont fermés.