L’école George-Étienne-Cartier du futur!

Dans le cadre du 50e de GEC, tous les élèves de l’école ont réalisé une œuvre d’art sous le thème de l’école GEC du futur afin de faire une belle exposition lors de la fête du 50e de GEC qui a eu lieu le vendredi 11 octobre.

Nous remercions sincèrement les élèves de la concentration Arts plastiques de l’école secondaire Jacques-Rousseau qui ont présenté quelques très belles œuvres comme éléments déclencheurs en classe avant de débuter l’activité et qui ont donné leur appui par la suite.

ŒUVRES RÉALISÉES PAR NIVEAU:

Préscolaire, 310 et 581

Bricoler un arbre à mains

Les élèves ont collé du papier de soie de différentes couleurs (vert, jaune, rouge et orange) sur un carton. Les élèves du secondaire ont tracé au verso le pourtour de la main de chaque enfant et ont supervisé ensuite son découpage.

1er cycle, 311 et 312

Dessiner la cour d’école de rêve pour GEC

Sur une image d’une photo de notre cour d’école, les élèves ont dessiné avec des crayons feutres leur cour de rêve.

2e cycle

Faire un « pop art » des locaux spécialisés de l’école GEC du futur

Les élèves ont dessiné des locaux du futur avec des crayons Sharpies sur un acétate broché sur une photo du gymnase, de la bibliothèque ou du local de musique.

3e cycle

Dessiner un local de classe futuriste de GEC

Les élèves ont créé une représentation aux crayons feutres (contour) et aux crayons de bois (intérieur) d’un local de classe du futur à même la photo d’un local vide.

Bravo à tous!  C’est magnifique!

Les commentaires sont fermés.