Énergie Sport+

Énergie Sport+

Les élèves de la classe 501/601 ont décidé de former une entreprise nommée Énergie Sport+. Cette entreprise consiste à offrir une programmation de jeux animés pour les élèves de 1re et 2e année. Leur projet a été soumis au concours québécois en entrepreneuriat. Par le biais de celui-ci, tous les jours, les élèves animent des jeux auprès des plus jeunes. Le projet fut candidat au gala local en entrepreneuriat. Je vous invite à lire la lettre d’un élève de la classe, Quentin, afin de mieux comprendre le projet.

De plus, pour souligner le mois de l’activité physique, les élèves responsables du projet, organiseront des tournois sportifs dans chacun des cycles. C’est donc à suivre !

Lettre d’un élève

Tout d’abord, le but de notre entrepreneuriat est d’animer les élèves de 1re et 2e année pendant les récréations afin de les motiver à jouer et d’éviter les disputes ou de les régler lorsqu’il y en a.

J’aime participer à cette action parce que je peux m’amuser avec des plus jeunes, les voir rigoler, bouger et s’amuser sans qu’il n’y ait de dispute. J’aime aussi leur servir de modèle, les aider dans les jeux et intervenir comme un arbitre ou un médiateur quand il y a des tensions ou des conflits.

Je trouve que notre entrepreneuriat est important pour l’école car il permet un certain contrôle sur l’intimidation qui pourrait survenir dans l’école et il soulage les professeurs car ils interviennent moins dans les conflits.

C’est également important pour les élèves car ils profitent plus de leurs récréations et certains ont réussi à s’intégrer aux autres.

Pour moi, cela me permet de me sentir utile quand je règle les problèmes. J’ai appris à écouter les opinions des autres, à être plus responsable, à m’imposer et me faire entendre auprès des autres.

En résumé, ce travail me motive et me rend heureux.

J’aimerais donc participer au gala entrepreneurial pour représenter notre école et notre classe.

Quentin

Les commentaires sont fermés.