Bourse des commissaires – Mathieu Bisson

Voici le projet d’écriture réalisé par Mathieu qui lui a permis de gagner une bourse de 250$, offerte par les commissaires de la commission scolaire. Par le fait même, Mathieu a été invité à une remise de bourses le lundi 28 mai.

Il devait écrire une lettre au Père Noël en émettant des souhaits.

Bravo Mathieu !

Cher Père Noël,

Je m’appelle Mathieu et j’ai 10 ans, je suis donc en cinquième année. Cette année, je suis dans une classe merveilleuse et j’ai une enseignante en or. J’ai également d’excellents résultats lors des examens à l’école. Outre ma vie d’élève, je joue au hockey dans la meilleure catégorie pour mon âge et j’ai aussi une très bonne relation avec ma famille. Vous devez sûrement vous demander pourquoi je vous écris… Rassurez-vous, il y a une raison. Pour Noël, je ne veux pas que vous m’apportiez des jouets, des vêtements ni des cartes-cadeaux, je veux simplement que vous exauciez trois de mes souhaits.

Pour mon premier souhait, je voudrais que mes parents arrêtent de se chicaner entre eux car depuis longtemps, ils se chicanent souvent. Comme vous devez le constater, ils se sont séparés il y a deux ans. J’espère sincèrement que ce vœu se réalisera car ceci me peine de voir deux êtres que j’aime temps s’offusquer l’un contre l’autre.

Mon second souhait serait de réaliser mon rêve de devenir analyste hockey à TVA sports et d’animer ma propre émission de télé comme Dave Morissette. Ce dernier est une icône à mes yeux. Il a persévéré pour être rendu où il est et j’ai beaucoup d’admiration pour lui. J’aimerais vraiment que vous exauciez mon vœu car je suis toujours aussi passionné par ces personnes qui partagent leur expérience pour nous tenir informés de l’actualité sportive. J’aspire à ce métier car depuis que je suis tout jeune, je regarde les nouvelles du sport et je suis épaté par leur travail remarquable jour après jour.

Mon troisième souhait est très important pour moi alors, lisez bien. Ce serait de rester en santé pour tout le reste de ma vie, pour vivre le plus longtemps possible. J’espère que vous allez me protéger des maladies et des malheurs naturels et je ne veux pas que vous ne protégiez que moi, mais tous les gens que j’apprécie et que j’admire. Je crois en vous ! J’aimerais que vous réalisiez mon souhait car je ne veux pas être attristé par le décès d’un membre de ma famille, surtout ma mère, car sans elle, je ne connaitrais pas ma véritable identité. Elle est si importante pour moi. Je l’aime de tout mon cœur.

J’espère que vous allez lire ma lettre et qu’elle ne tombera pas dans l’oubli. Je veux également que vous réalisiez au moins un de mes trois souhaits pour me combler de bonheur. Toutefois, je sais que vous êtes très occupé à préparer des cadeaux pour les enfants sages et que vous entrainez vos rennes pour la grande tournée du soir du 24 décembre.

Respectueusement vôtre,

Mathieu

P.S : Joyeux Noël !

Les commentaires sont fermés.